Blog Recevez des idées de cadeaux pour vos clients et découvrez l'impact incroyable que cela peut susciter sur leurs fidélités

Gift ideas for clients

Plusieurs études ont démontré que les personnes achètent en fonction de leurs émotions plutôt que par raison.

 

Les sociétés qui réussissent à capter les émotions de leurs clients (le bonheur, la joie, l'excitation, l'espoir, etc.), bénéficient d'une totale fidélité de leur clients.

De plus, certains de leurs clients deviennent leurs plus grands ambassadeurs.

Apple, Zappos, Johnson et Johnson, le Ritz Carlton et Disney font partis des ces sociétés fructueuses qui réussissent à créer  des émotions sur leurs clients.

Ces sociétés  se démarquent car elles offrent des produits remarquables et des services qui enchantent et  surprennent  leurs clients.

Les actions à entreprendre pour susciter l’émotion des clients.

Indépendamment de votre secteur d’activité, vous pouvez faire beaucoup pour susciter des émotions positives à vos clients. D'abord, concentrez-vous sur les choses  que vous faites  qui affectent vos clients. Ceci peut comprendre les produits, votre service, votre service après vente, les décorations et la propreté de votre magasin, etc.

Demandez  vous s'il y a des choses que  vous pouvez faire (avec peu de temps et à moindre coût) afin d’augmenter  les émotions des clients. Parfois, même des petites choses peuvent faire une grande différence!

Maintenant, si vous souhaitez susciter des émotions positives parmi vos clients, envisagez de leurs donner des cadeaux!

Pourquoi offrir des cadeaux aux clients est la meilleure façon de déclencher des émotions positives.

Comme tout le monde, nous aimons tous recevoir des cadeaux, peu importe les occasions. Ils nous font nous sentir spéciaux et ont le pouvoir de nous envoyer des énergies positives. Pensez au temps où vous avez  ouvert un cadeau d'anniversaire ou un cadeau de Noël. Vous rappelez-vous l'excitation que vous avez ressentie au moment de déchirer l’emballage? Aujourd’hui un cadeau surprise nous enchanterait même plus!

En plus de l'enchantement de vos clients, la bonne volonté mis en ouvre pour ces cadeaux sera plus bénéfique  pour votre  activité que n'importe quelle publicité ou efforts marketing. Vous pourrez ainsi profiter  d’achats répétés, de fidélité accrue et de références plus positives.

Ainsi, offrir des cadeaux à vos clients devrait être un aspect important de vos efforts  marketing.

 Comment bien choisir vos cadeaux clients :

Les points à prendre en compte

- Choisissez des cadeaux  que vos clients utiliseront et aimeront. Les t-shirts, stylos et mugs personnalisés de votre logo  sont passés de mode et ne font  pas  évoquer des émotions positives.

  -  La qualité des matériaux

  -  Incluez une note écrite à la main  afin de rappelez  à vos clients combien vous appréciez  travailler ensemble

 

Idées de cadeaux pour vos clients

Voici une liste de cadeaux que vos clients pourront apprécier : paniers cadeaux, bouteille de vin, place de cinéma,  tickets de séjours aux stations thermales locales et des tickets restaurants.

 

Une autre grande idée : les clés USB !

 

Pourquoi les clés USB sont des cadeaux originaux

 

branded USB flash drives for client gifts

 

 

A l’heure du numérique, les clés USB  sont populaires parmi les consommateurs  grâce à leur utilité pour stocker, partager des photos, des vidéos et d'autres fichiers numériques.

Vous avez un large choix de modèles et de capacité de mémoire interne. De plus, vous pouvez personnaliser  les clés en imprimant  ou en gravant votre logo ou vos coordonnées.

Par sa longévité (les clés sont garanties 10 ans) votre marque  est exposée pour longtemps.

Ainsi, offrir des clés USB personnalisées à vos clients est non seulement  un bon moyen  de susciter des émotions qu’une excellente  exposition de votre marque.

Faites nous partager  vos expériences

Votre entreprise  a-t-elle  mise en place des actions pour faire plaisir à vos clients ? Merci de nous faire part de vos remarques


flashbay Auteur:Peter Nguyen
1 Commentaires | Laissez les vôtres 
Sean L | 05 Jun, 2011
Thanks for reminding me the importance of giving gifts. This reminds me of the "law of reciprocity" concept I learned in my psychology class. If you do something nice to others, they will tend to reciprocate.
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* Ne sera jamais devoilée
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