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Les meilleurs résolutions pour l'engagement des clients en 2019

Avec 2019 qui s'offre à nous, c'est le moment pour penser à ce que vous pouvez obtenir de l'engagement de vos clients. Ci dessous vous trouverez de bonnes résolutions à appliquer pour l'année à venir!

1. Impliquer vos employés
C'est simple - des employés heureux font des clients satisfaits. L'implication au travail à un réel impact positif sur la relation qui peut être construite avec vos clients potentiels.
Pour adopter une culture plus centrée sur les salariés, essayez les initiatives où vos équipes peuvent donner leurs avis sur les procédures, les produits et les services. Cela permet de traiter les problèmes avant qu'il arrivent, et en retour, construire une expérience clients bien établie.

2. Prioriser le service client
Les clients devraient être la principale priorité dans toutes les entreprises orientées vers les clients. La qualité des produits et la connaissance de la gamme de produits permettra une relation client plus pérenne et l'engagement de vos clients et permettra également des visites et du traffic à travers votre site web ainsi que dans les magasins traditionnels.



3. Etre proactif ne
Un service client proactif est le processus de prise de connaissance et de résolution de problèmes avant que les clients ne les rencontrent. Un exemple d'approche proactive serait de surveiller les plateformes de réseaux sociaux sur des mentions importantes et solutionner celles qui ont besoin d'aide ou celles qui rencontrent des problèmes. En ayant toujours un pas d'avance, vous améliorez l'expérience client en éliminant un problème à la fois.



4. Ecoutez vos clients
La meilleure façon de garder un client satisfait est d'écouter ce qu'ils ont à dire et agir en conséquence. Le retour d'un client vaut de l'or et les bons cas pratiques peuvent être partagés avec les employés, les clients et sur votre site internet, les réseaux sociaux et bien plus! Offrir des attentions particulières est un moyen traditionnel d'encourager les retours clients. Choisissez un cadeau comme le coffret cadeau pertinent pour votre entreprise afin d'augmenter vos retours clients.



Tenez ces résolutions et changez 2019 en l'année des clients en se concentrant à la fois sur l'implication du client mais aussi du salarié.

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flashbay Auteur:Gerhard de Kock
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