Twister

FAQAvantages des clés USB par rapport aux disques durs externes, DVD-R ou disquettes

Avec la taille d'un paquet de chewing-gum, les clés USB sont beaucoup plus petites que des disques durs externes, sans pièces mobiles fragiles qui peuvent se rompre si elles tombent, elles sont donc beaucoup plus faciles à transporter. Les clefs USB ne nécessitent aucune configuration pour se connecter à votre ordinateur, à la différence d’un disque dur externe.

Les ports USB sont beaucoup plus fréquents que les graveurs de CD et de DVD, votre clef marchera donc avec plus d'ordinateurs qu’un CD-R ou DVD-R. Par ailleurs, le processus de téléchargement des fichiers de votre ordinateur vers une clef USB est beaucoup plus rapide et plus simple que le processus de gravure d'un CD ou d'un DVD. En outre, les clefs USB agissent comme des disques durs portatifs auxquelles vous pouvez ajouter et supprimer des fichiers autant de fois que vous le souhaitez. Avec les CD-R et DVD-R, vous pouvez ajouter des données une fois seulement, et vous ne pouvez pas les supprimer une fois copiées.

Par ailleurs, les disquette ne pouvant contenir que 1,44 Mo de données, auront du mal à tenir tête face à aux clés USB qui peuvent stocker jusqu'à 32 Go de nos jours.