Twister

Blog Informations sur les nombreuses utilisations d'une clé USB

image of usb flash devices for small business promotionals

De nos jours, les clés USB sont aussi répandues que les téléphones portables. Comme les prix baissent et les tailles deviennent de plus en plus petites, les gens les utilisent davantage pour stocker/copier/transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre.

De plus, les capacités de stockage sont de plus en plus importantes! Et leur utilisation n'est pas limitée à copier et transférer des fichiers. Les clés USB ont bien d'autres utilités que vous ne soupçonnez pas forcément.

Voici une liste de 10 choses intéressantes que vous pouvez faire avec les clés USB:

(1) Stocker des fichiers et données :

Si vous chargez des données dans les clés USB et que vous la rangez dans un endroit à température ambiante, le lecteur fonctionnera correctement et vos données seront toujours intacts jusqu'à 10 ans plus tard.

Néanmoins afin d'être prudent, il est recommandé de faire des copies des fichiers sur 2 disques durs distincts au cas où un d'entre eux tombe en panne de manière inattendue.

(2) Promouvoir votre société et accroître son image de marque

Utiliser des clés USB personnalisées est une méthode créative et rentable pour promouvoir votre entreprise. Offrir des clés USB personnalisées et préalablement enregistrées (avec des informations vous concernant : plaquette commerciale, rapport etc...) lors d'événement, salons ou conférences vous permet une exposition optimale de votre marque auprès de vos clients et prospects. De plus une fois l'événement passé le prospect continue d'utiliser la clé ce qui est donc intéressant pour vous comme pour lui.

Prêter attention à ce que votre clé USB contienne votre logo, slogan et/ou base line ainsi que vos coordonnées (site web numéro de téléphone...) En effet le logo n'est pas toujours suffisant pour communiquer convenablement sur votre société. Avoir un slogan contribue à rappeler aux gens ce que votre entreprise fait précisément et les valeurs qu'elle véhicule.

De plus, vous pouvez précharger vos présentations marketing et les lancer automatiquement lorsque les utilisateurs insèrent la clé USB dans l' ordinateur.

(3) Promouvoir vos compétences

Si vous êtes un graphiste, concepteur de site Web, musicien, artiste, ou tous autres professionnels désireux de mettre en valeur vos compétences, pourquoi ne pas charger vos réalisations et books sur votre clé USB? Quand l'occasion se présente, vous pouvez alors impressionner vos clients potentiels en présentant un échantillon de votre travail..

(4) Distribuer des messages et programmes destinés aux étudiants

Les écoles et universités gâchent énormément de papiers à distribuer des cours et documents aux étudiants. Pourquoi ne pas stocker toutes ces informations sur les clés USB et les donner aux élèves?

(5) Promouvoir de nouveaux produits

Le lancement d'un nouveau produit est source d'enthousiasme pour une entreprise. Pour générer du buzz et informer vos clients du lancement de votre nouveau produit, vous pouvez leur envoyer des échantillons gratuits de vos nouveaux produits accompagnés d'une clé USB contenant fiche technique, présentations marketing, des notes etc..

(6) Exécuter des applications autonomes

Savez-vous que vous pouvez lancer une des applications autonomes à partir de votre clé USB sans avoir besoin d'installations? Ces programmes comprennent des e-mails, des jeux, programmes anti-virus, des calendriers, des utilitaires de fenêtre, et bien d'autres. Consultez Portableapps.com, PenDriveApps.com et Snapfiles.com pour la liste des programmes USB libre que vous pouvez utiliser pour vos clés USB.

{C}

(8) Accélere votre système

Si vous utilisez Windows Vista ou Windows 7, vous pouvez activer Windows ReadyBoost avec votre clé USB pour accélérer votre système. Lorsqu'elle est activée, l'espace de stockage sur votre clé USB agit comme une mémoire cache supplémentaire.

Depuis que les systèmes USB on une plus haute vitesse de lecture / écriture que les disques durs, ReadyBoost peut donner à votre système une meilleure performance. Pour apprendre à configurer votre clé USB pour Windows ReadyBoost, reportez vous à l'article «Qu'est-ce que Windows ReadyBoost."

(9) Sécurisez votre ordinateur avec Predator

Au lieu de sécuriser votre ordinateur avec un mot de passe, vous pouvez utiliser votre périphérique flash USB et l'application Predator (http://www.montpellier-informatique.com/predator/en/index.php) pour verrouiller / déverrouiller votre ordinateur. Predator bloque votre ordinateur lorsque vous êtes absent. Et quand vous revenez, il suffit de brancher la clé USB dans le port USB de votre ordinateur et votre ordinateur sera débloqué.

(10) Offrez les clés USB comme cadeaux de remerciement pour votre mariage

Il est parfois difficile de trouver de bonnes idées des cadeaux de remerciement de mariage. J'ai reçu pour ma part des cadeaux de mariage qui se retrouvent finalement à la poubelle, (Ne le dites pas à mes amis!).

Si vous voulez être créatif et donner à vos invités quelque chose d'utile, pourquoi ne pas donner à vos invités des clés USB personnalisées avec vos noms et votre date de mariage? De plus, vous pouvez précharger les disques flash USB avec vos photos de mariage et votre playlist de chansons romantiquesVous ravirez sans doute vos invités avec ce cadeau de remerciement unique et utile!

Comme vous pouvez le voir, les clés USB ont de nombreuses utilisations! Il ya probablement beaucoup d'autres utilisations auquelles je n'ai pas pensé. Avez-vous d'autres idées? Laissez-moi vos commentaires ci-dessous.


flashbay Auteur:Peter Cardin
3 Commentaires | Laissez les vôtres 
Jennifer Truong | 28 Aug, 2018
It’s a nice post and I was looking for this information. This will be very helpful to me. So, thank you so much for it.
PatrickKardy , google | 06 Sep, 2018
Hello
Kelly Pappish | 31 May, 2019
You forgot about making one bootable.
*
* Ne sera jamais devoilée
(Si applicable)
Nous vous répondrons directement par e-mail.
En soumettant ce formulaire, vos données seront traitées conformément à notre politique de confidentialité.